--> Témoignages
de lecteurs ayant
commandé un dossier kit juridique de création

Ces mails ont été réellement reçus à la rédaction. Pour préserver l'anonymat, nous n'avons reproduit ni les adresses, ni les noms des auteurs...

-> Votre dossier est au top pour la bonne création de mon projet de scea. Merci pour vos explications et votre disponibilité. A bientôt sur un de vos sites.
Roch.

-> Pour mon auto entreprise, j'ai trouvé le complément indispensable qu'il me manquait avec votre dossier-kit de création, pour tout bien comprendre.
Françis C.

-> Les produits reçus sont vraiment très clairs. Les statuts sont finis
Jean-Rémy.

-> Bien reçu vos 3 mails et la pièce jointe, et vous remercie de votre réactivité ! J'ai pu télécharger la pièce jointe, et enfin pu extraire les fichiers : le problème venait, semble-t-il, de mon logiciel Winzip (incapable de décompresser correctement l'archive). Un nouvel essai avec Winrar a eu plus de succès et je peux maintenant lire tous les fichiers du dossier
Ch 81

-> Effectivement un des meilleurs sites à visiter dans ce cadre est le vôtre.
Mon époux et moi souhaitons constituer une SCI en vue d'un futur achat immobilier...
Laura F

-> Je suis très satisfait du dossier que je vous ai commandé. Très clair, bien documenté, et accessible pour tout le monde. Je n'avais jamais ni créé une entreprise, ni ne m'étais occupé de paperasse. Les explications sont très pratiques, dans un langage très simple. Merci pour tout votre sérieux.
JP.L

-> Merci mille fois pour cet éclaircissement qui me remet le pied à l‘étrier !!
Et bravo pour votre réactivité! Cordialement.
Claudine

-> merci pour votre rapidité a traiter le probléme. Salutations.
JP V

-> Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes remerciements pour le travail que vous effectuez sur votre site internet. J'ai consulté un grand nombre de sites et je ne suis tombé que sur des sites de piètre qualité, ne cherchant qu'à vendre leur produit et denués de toute information interessante... Jusqu'à ce que je trouve l'un de vos sites. Chapeau bas.
J'ai attentivement lu vos articles ainsi que les 3 pages de votre F.A.Q. qui m'ont grandement permis d'y voir plus clair.
Arnaud C.

-> J'ai pu installer mon dossier sur mon ordinateur avec succes et vous remercie de toute l'attention que vous apportez. Thierry G.

-> Merci de votre mail. J'ai bien tous reçu et c'est TOP !!! Il faut faire passer le mot. C'est l'idéal pour créer une entreprise.
Jean-baptiste L.

-> Nous vous remercions de tous les informations très utiles sur votre
site. Il y avait deux jours, je ne connaissais encore rien sur une SCI. Aujourd'hui, grâce à vous, je voudrais déjà en creer une.
Thuan V.H.


SARL àcapital variable et à capital fixe...

La SARL est le type de société le plus utilisé en France (pour les sociétés, hors l’entreprise individuelle). La société à responsabilité limitée (SARL) se crée rapidement, avec un minimum de 2 associés, et un capital d’au moins 1 euro.

Un associé minoritaire (moins de 50 % des parts sociales) ou égalitaire (disposant de 50 % des parts) peut être salarié (avec le statut de salarié classique, fiches de paie, avantages qui y sont liés) et éventuellement, peut poursuivre une autre activité non concurrente de la SARL, en auto entrepreneur. Ou être associé à une autre société.

L’associé majoritaire n’a pas le statut de salarié, mais celui d’entrepreneur individuel. Il doit payer des charges sociales (pour faire simple : 48 % des sommes qui lui sont attribuées sous forme de revenus), même s’il n’a pas de revenus (dans ce dernier cas, un minimum de charges sociales sont perçues). Il n’a pas non plus de fiche de paie.

Le gérant peut être un associé, ou une personne non associée. Il peut ou pas être salarié (aucune obligation). Tous les associés peuvent être gérant de la société mais attention, on dit dans ce cas que la gérance est majoritaire. Ils sont lotis au même régime que les associés majoritaires, et la société doit payer pour chacun, des charges sociales même en cas de non distribution de revenus.

Si le gérant ou un associé ne perçoit pas de salaire, la SARL n’a aucune charge sociale à payer.

Toutes les activités commerciales sont permises, abstraction faite de celles interdites par la loi. Sauf pour ce qui concerne les SARL de famille (lesquelles peuvent opter pour l’imposition sur les revenus), la SARL est imposée à l’impôt sur les sociétés.

Le taux de 15% s'applique aux bénéfices, jusqu’à un montant de 38 120 euros par période de 12 mois, dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 7 630 000 euros et dont le capital est détenu pour 75 % au moins par des personnes physiques ou par une société répondant aux mêmes conditions dont le capital est détenu, pour 75 % au moins par des personnes physiques. Les bénéfices supérieurs à 38.120 euros sont imposés au taux de 33,33 %.

Exemple. Vous réalisez 120.000 euros de bénéfices. Votre imposition sera la suivante :
• de 0 à 38 120 euros : 15 %
• de 38.121 à 12à.000 euros : 33 %

La SARL à capital variable :
des avantages !


Dans le cas d’une SARL classique, à capital fixe, dès qu’une modification intervient dans le capital par l’arrivée ou le départ de nouveaux associés, il est obligatoire d’effectuer un certain nombre de formalités. Outre les frais représentés par ces obligations, les statuts sont à changer, et d’autres démarches obligatoires (annonces légales, réunion en assemblée, etc...).

La création d’une SARL en capital variable permet d’éviter ces tracasseries, en conservant toutes les caractéristiques de la SARL à capital fixe. En cas d’arrivée ou départ de nouveaux associés, entrainant donc une modification du capital, ou bien, en cas d’augmentation ou diminution de ce dernier, il n’y a pas de déclarations ni de modifications à effectuer auprès du tribunal de commerce, pas d’annonce légale à publier. Juste un procès verbal à établir par le gérant. De plus, les associés nouveaux peuvent rester anonymes vis-à-vis des tiers (public) puisqu’ils n’apparaissent pas dans les statuts. Cependant, ils le peuvent, s’ils le souhaitent… Informations complémentaires : sarleurl.com

Un dossier pour monter vous-même votre société.

Si vous souhaitez monter une SARL, qu’elle soit à capital fixe ou à capital variable, la rédaction du site a préparé, avec son équipe d’experts et de journalistes, un dossier très pratique (dossier kit de création) pour vous permettre de monter seul et facilement votre société. Si vous n’avez jamais constitué de société, ne vous en inquiétez pas. Tout est expliqué pas-à-pas.

Edité depuis plus de 28 ans (une référence !), il comprend tous les éléments dont vous avez besoin, notamment :

-> NOTICE EXPLICATIVE
Pour monter facilement votre dossier. Toutes les informations pratiques vous sont apportées point par point ! Vraiment à la portée de tous, sans connaissances particulières...
-> STATUTS PRETS A L'EMPLOI
Les statuts indispensables vous sont fournis prêts à l'emploi. Des blancs sont prévus pour les adapter à votre situation. Toutes les indications vous sont fournies point par point.
-> IMPRIME OBLIGATOIRE
L'imprimé officiel qui vous permet de déposer votre dossier est joint.
Ainsi, sans vous déplacer, vous disposez d'un véritable outil prêt à l'emploi.
-> DETAIL DES DEMARCHES A EFFECTUER
Après avoir lu le dossier attentivement, moins d'une ½ journée suffit pour "boucler" votre dossier, voire moins, selon le cas !
-> MODELES DE CONTRATS OU D'ACTES
Dans votre dossier vous trouverez divers modèles à adapter pour vous aider dans la gestion et l'administration de votre société, notamment :

Pour toutes les formes de sociétés en général :
- Acte de nomination du gérant non statutaire
- Procès verbal d’une assemblée ordinaire ou extraordinaire
- Modèle de convocation pour une assemblée ordinaire
- Modèle de convocation pour une assemblée extraordinaire
- Modèle de cession de parts
- Modèles de formules
- Attestation sur l’honneur de non condamnation
- Les démarches à effectuer, etc...

En cadeau, il vous est joint également le « GUIDE DES CONTRATS ET FORMULES » (150 pages) comprenant des modèles de contrats, lettres et formules, à adapter à votre cas, lequels vous seront très utiles dans le futur.
Vous pouvez recevoir ce «Dossier Kit Création»© complet immédiatement, dès votre commande effectuée, par téléchargement. Quelle que soit l’heure (ou le jour), le pays où vous habitez, vous pouvez commander tout de suite et en disposer dans les minutes qui suivent…. Prix du dossier : 85 euros (la consultation d’un expert ou d'un spécialiste vous coûterait 5 à 6 fois ce prix, voire plus !).

Pour compléter votre information, il vous préciser qu'il existe une autre forme de société plus intéressante que la SARL et la EURL. Il s'agit de la SAS si vous êtes au moins deux associés, (et la SASU si vous êtes seul associé). Plus souple, avec la possibilité pour les associés majoritaires de bénéficier du statut de salarié, cette structure est àplusieurs égards, à découvrir avant de faire son choix. Informations complémentaires : visiter le site sas-sasu.

Vous pouvez vous procurer votre dossier en vous rendant sur la page de commande (plusieurs autres dossiers sont également disponibles d’ailleurs). Vous pouvez aussi nous écrire sur le :

Formulaire de contact

Ci-contre, les témoignages récents d'utilisateurs de nos dossiers. Pour des raisons de discrétion, nous ne pouvons publier leurs noms et coordonnées. chaque Dossier kit de Création© est écrit dans un langage simple, accessible à tous.


______________________________________________________________________
Editions Juridiques Pratiques - Dossier Kit Création -111, avenue Victor Hugo - 75784 Paris cedex 16
Siret : 51051566100013 - APE : 5813Z . Reproduction des articles de ce site totalement interdite.
Auto entrepreneur magazine, Auto entreprise magazine, dossier kit création sont des marques déposées